Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel statut juridique choisir ?? help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:00

Sa me rends folle le statut j'arrive pas a me décider ! vous voulez pas m'aider à éclaircir tout ça svp?

Je doit choisir mon statut juridique entre (EI, eurl, Sarl)

Quel sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Quel statut et le plus simple et le moins couteux?

Quel statut et le plus compliquer niveau administratif et le plus couteau ..?


Merci a ceux qui répondront a mes questions pour m'aider à y voir plus clair dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
cookinette

cookinette


Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Difficile   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:46

Bonjour

c'est difficile de t'apporter une réponse, car en fait il n'y a pas de statut idéal ! Tout dépend de bcp de facteurs : ton projet, tes contraintes, ta situation professionnelle, si tu démarres seule ou pas etc ...

Il y a beaucoup de sites traitant de ces différents statuts, mais le mieux, à mon avis, est de prendre RDV avec un conseiller à la CCI, afin de mettre à plat toutes les contraintes et choisir ainsi en toute connaissance de cause le statut qui s'adapte le mieux à ton cas.

Pour ma part j'ai choisi de me déclarer en tant qu'auto entrepreneur, simplement parce que je veux tester mon idée quelques temps afin de voir si je persévère dans cette voie ou si je reprends mon travail d'enseignante. Ce statut me permet de démarrer "facilement" et de limiter les risques, par contre, il est évident que si j'étais amenée à me "développer", il me faudrait songer à autre chose.

Voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidée, mais il est difficile d'appliquer une "recette" parfaite ...

Bonne continuation !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:07

Oui ce n'est pas évident, pour ma part je voulais prendre le statut sarl et en discutant avec un expert comptable, il m'a conseillé la sas
je pense qu'un professionnel saura bien mieux te conseiller que nous ne pourrions le faire
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeVen 5 Juin - 0:25

cookinette a écrit:
Bonjour

c'est difficile de t'apporter une réponse, car en fait il n'y a pas de statut idéal ! Tout dépend de bcp de facteurs : ton projet, tes contraintes, ta situation professionnelle, si tu démarres seule ou pas etc ...

Il y a beaucoup de sites traitant de ces différents statuts, mais le mieux, à mon avis, est de prendre RDV avec un conseiller à la CCI, afin de mettre à plat toutes les contraintes et choisir ainsi en toute connaissance de cause le statut qui s'adapte le mieux à ton cas.

Pour ma part j'ai choisi de me déclarer en tant qu'auto entrepreneur, simplement parce que je veux tester mon idée quelques temps afin de voir si je persévère dans cette voie ou si je reprends mon travail d'enseignante. Ce statut me permet de démarrer "facilement" et de limiter les risques, par contre, il est évident que si j'étais amenée à me "développer", il me faudrait songer à autre chose.

Voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidée, mais il est difficile d'appliquer une "recette" parfaite ...

Bonne continuation !



Coucou cookinette.

Alors pour te répondre je veux me lancer dans la restauration rapide . Seule ou comme associer mon mari (pas sur encore) j'hésite entre SARL et EURL a présent.

Je suis déja suis par une conseilliére CCI, qui ma conseil de prendre rdv avec un expert juridique pour connaitre quel statut prendre.. pfff

Je suis tomber sur un site, mais c'est un peu du charabia pour moi tout ces grand mots lol...

Donc je vois pas totalement la différence entre une EURL ET SARL (mise a part un associer) moi je parle de différence niveau avantage et inconvénient , si la eurl ou la sarl est la plus couteuse ..

merci pour ta réponse bise
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

Colette a écrit:
Oui ce n'est pas évident, pour ma part je voulais prendre le statut sarl et en discutant avec un expert comptable, il m'a conseillé la sas
je pense qu'un professionnel saura bien mieux te conseiller que nous ne pourrions le faire

Ok colette.. mais j'ai vue que pour le sas il t'impose une somme de départ.

Moi sa sera soit une eurl ou sarl..


EI j'ai abandonner, car apparament le patrimone personnel et professionnel ne font qu'1 et si je suis endette il peuvent toucher a mes biens personnel.

BISE
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeVen 5 Juin - 10:36

Le capital de départ pour une SAS n'est plus limité à 37 000 € depuis le 1er janvier 2009, il peut être d'1 euro par exemple
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitimeMar 9 Juin - 18:31

Merci pour l'info colette!

Bon nous avons choisie un EURL pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel statut juridique choisir ?? help Empty
MessageSujet: Re: Quel statut juridique choisir ?? help   Quel statut juridique choisir ?? help I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel statut juridique choisir ?? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon statut juridique
» Bien choisir sa couverture sociale
» Statut SNC
» Statut EURL
» Statut SARL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Discussion autour de la création-
Sauter vers: