Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les auto-entrepreneurs s'organisent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Les auto-entrepreneurs s'organisent Empty
MessageSujet: Les auto-entrepreneurs s'organisent   Les auto-entrepreneurs s'organisent I_icon_minitimeMar 7 Juil - 18:18

Plus d’un Français sur trois est prêt à devenir auto-entrepreneur. La communauté s'organise...

Le régime de l’auto-entrepreneur séduit les Français. À tel point que 36 % d’entre eux se disent prêts à se lancer dans l’aventure “auto-entrepreneuriale”... C’est ce que révèle une étude réalisée par OpinionWay pour l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE), ainsi que l’Agence pour la création d’entreprises (APCE). Le régime d’auto-entrepreneur est devenu incontournable dans le paysage économique et entrepreneurial français, 83 % des personnes interrogées en ont entendu parler (79 % parmi les fonctionnaires et ouvriers, 77% chez les employés).

Pour les personnes interrogées, devenir auto-entrepreneur permet d’exercer une activité qui les passionne (50 %), de gagner un peu plus d’argent (50 %), d’être son propre patron (44%). Auto-entrepreneuriat rime également avec multiplicité d’activités, un concept largement approuvé par les Français (69 %). Car pour 90 % de l’échantillon, le régime favorise la création d’entreprise et l’esprit d’entreprendre.

À noter que, pour les Français, le régime de l’auto-entrepreneur, c’est avant tout la facilité pour démarrer une activité indépendante (70 %), la simplification des démarches administratives (68 %) et le bénéfice d’un régime fiscal progressif (50 %). L’indéniable atout est pour eux la règle permettant de payer des taxes uniquement si on réalise du chiffre d’affaires (57 %).

Les auto-entrepreneurs s'organisent

L’union des auto-entrepreneurs (UAE) a signé, début juin, des partenariats avec Aviva France et la Banque Postale. Aviva et son réseau d’agents généraux deviennent les partenaires assureurs exclusifs de l’association. La Banque Postale devenant, quant à elle, le partenaire officiel du régime de l’auto-entrepreneur. Les offres des partenaires et fournisseurs sont accessibles sur le site www.centrale-uae.co.

En outre, des partenariats ont aussi été signés entre le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, et des acteurs de l’accompagnement des créateurs d’entreprises, l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI) et l’Agence pour la création d’entreprises (APCE).

Ainsi, les chambres de commerce et de l’industrie (CCI) s’engagent à mettre à disposition des auto-entrepreneurs le dispositif d’accompagnement adapté aux différents types de porteurs de projet, en fonction de la nature de leurs besoins et de l’état d’avancement de leur activité. Parallèlement, l’ACFCI et l’UAE se sont engagées à unir leurs efforts pour obtenir la mise à disposition des fonds de la formation professionnelle continue au bénéfice des auto-entrepreneurs.

Source : http://ezpublish.zenentreprise.com/index.php/fre/Actualites/A-la-une/Management-et-juridique/L-auto-entrepreneuriat-seduit-les-francais
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
cookinette

cookinette


Messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2009

Les auto-entrepreneurs s'organisent Empty
MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs s'organisent   Les auto-entrepreneurs s'organisent I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:29

Merci pour ces infos !!
Je recherche justement une assurance pro, alors je vais contacter Aviva et voir ce qu'ils proposent pour les A-E !!

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Les auto-entrepreneurs s'organisent Empty
MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs s'organisent   Les auto-entrepreneurs s'organisent I_icon_minitimeSam 11 Juil - 15:30

C'est une chose dont il faut que je m'occupe également, je n'avais pas de devis pour mon prévisionnel, alors on a mis une somme approximative
je vais déjà voir avec mon assurance, comme je ne serai pas en AE, peut-être que ce sera moins compliqué, du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auto-entrepreneurs s'organisent Empty
MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs s'organisent   Les auto-entrepreneurs s'organisent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auto-entrepreneurs s'organisent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-commerce et auto-entreprise
» La caravane des entrepreneurs
» Caravane des entrepreneurs
» Patrimoine des petits entrepreneurs bientôt protégé
» Auto-entrepreneur (Résumé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Discussion autour de la création-
Sauter vers: