Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:36

J 'ai quelque question les filles.

Voila je vais surement débuter mon activité seule, mais mon mari pour m'aider aprés le boulot.. faut til que je le mette en associer pour ne pas le faire travailler au black?

Nouvelle entreprise, peut on prendre des stagiéres étudiant ?


Pour une ouvreture d'entreprise, avec un crédit, doit ont ouvrir un autre compte pour notre entreprise? ou nous pouvons tout faire a partir du compte que nous avons déja?

Comment cela se passe si j 'ai besoin d'un employer a plein temps? faut se tourner vers qui pour le contrat de travail ect..?


Question compta, en moyenne combien pourrait nous couter un compta?

Merci tout le monde si vous avez réussit a répondre a mes questions flower
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:25

Que de questions ! lol

Je crois savoir que le conjoint a le droit d'aider dans ton entreprise sans pour autant avoir un pourcentage dans le capital, mais renseigne-toi sur la SARL familiale, il se pourrait que ça soit un statut à ne pas négliger (je n'en sais pas plus)

Qu'appelles-tu stagiaires étudiants ?
Si ce sont des étudiants qui se destinent au commerce (BTS surtout je pense) et qui pourraient faire leur stage chez toi, je pense que c'est possible, pourquoi pas après tout.
Mais si tu prends des étudiants qui veulent se faire un salaire pendant leurs études, ils n'auront pas le statut de stagiaire.

Il est préférable d'ouvrir un compte pro, les tarifs varient en fonction des banques, mais la moyenne est de 80 € plus des frais, à négocier à l'ouverture, et puis c'est mieux de bien séparer les comptes perso des comptes pro.

Pour le contrat de travail, il faut que tu vois avec ton comptable, ils sont souvent au courant.
Pour les tarifs des comptables, c'est très variable, c'est fonction du travail qu'il aura à faire. Cela peut aller de 200 à 500 €/mois.
L'expert comptable que j'ai rencontré, pour réaliser 2 fiches de paye + la compta usuelle, nous a annoncé un tarif d'environ 5000 €/an

J'espère avoir réussi à t'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:40

J'avais trouvé un site qui recense tous les experts comptables de mon département, j'ai regardé si je trouvais la même chose pour chez toi, voici ce que j'ai trouvé http://www.experts-comptables.fr/csoec/regions/rhone_alpes

j'espère que cela va t'aider, tu peux demander des devis, et aussi n'hésite pas à demander une rencontre pour poser pas mal de questions, car commercialement parlant, en général la première entrevue est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 22:04

Colette a écrit:
Que de questions ! lol

Je crois savoir que le conjoint a le droit d'aider dans ton entreprise sans pour autant avoir un pourcentage dans le capital, mais renseigne-toi sur la SARL familiale, il se pourrait que ça soit un statut à ne pas négliger (je n'en sais pas plus)

Qu'appelles-tu stagiaires étudiants ?
Si ce sont des étudiants qui se destinent au commerce (BTS surtout je pense) et qui pourraient faire leur stage chez toi, je pense que c'est possible, pourquoi pas après tout.
Mais si tu prends des étudiants qui veulent se faire un salaire pendant leurs études, ils n'auront pas le statut de stagiaire.

Il est préférable d'ouvrir un compte pro, les tarifs varient en fonction des banques, mais la moyenne est de 80 € plus des frais, à négocier à l'ouverture, et puis c'est mieux de bien séparer les comptes perso des comptes pro.

Pour le contrat de travail, il faut que tu vois avec ton comptable, ils sont souvent au courant.
Pour les tarifs des comptables, c'est très variable, c'est fonction du travail qu'il aura à faire. Cela peut aller de 200 à 500 €/mois.
L'expert comptable que j'ai rencontré, pour réaliser 2 fiches de paye + la compta usuelle, nous a annoncé un tarif d'environ 5000 €/an

J'espère avoir réussi à t'éclairer Very Happy

Merci pour tes réponses, oui je parler de stagiaire enfaite (non rénuméré)
Je ne connaissez pas le SARL familial faut que je me renseigne dessus alors merci.
Pour le compte pro , tu as bien raison , je pense que c'est le mieux a faire

Merci a toi en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 22:05

Admin a écrit:
J'avais trouvé un site qui recense tous les experts comptables de mon département, j'ai regardé si je trouvais la même chose pour chez toi, voici ce que j'ai trouvé http://www.experts-comptables.fr/csoec/regions/rhone_alpes

j'espère que cela va t'aider, tu peux demander des devis, et aussi n'hésite pas à demander une rencontre pour poser pas mal de questions, car commercialement parlant, en général la première entrevue est gratuite.

Super le lien !! merci beaucoup je viens jeter un coup d'oeil !
Et toi, as tu déja fais appel a eux pour une 1ére rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 23:16

Oui j'ai déjà rencontré un comptable pour une première rencontre et notre entretien a été très enrichissant pour moi

Pour ce qui est de stagiaire non payant, il faut que ce soit pour moins de 3 mois, sinon tu auras une indemnité de stage à verser
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMar 26 Mai - 23:38

Admin , s'est super, et le comptable que tu as rencontré ta dit combien il prends?

Merci pour l'info stagiaire... est ce possible de prendre une personne qui fait du bénévolat tout en le déclarant? pour pas faire travail au black?
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:31

ah oui, moi aussi j'ai rencontré un expert-comptable, il m'a annoncé une somme d'environ 400 €/mois, somme calculée en fonction du travail qu'il y aurait à faire
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:26

Merci colette, oui je pense que sa depend de la mission de l'expert comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool   Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions autour de la création d'entreprise
» Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer
» Je vous mrésente mon tout nouveau blog
» que pensez-vous de mon projet ??
» une nouvelle parmis vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Discussion autour de la création-
Sauter vers: