Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous de mon projet ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bichette95




Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

que pensez-vous de mon projet ?? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de mon projet ??   que pensez-vous de mon projet ?? I_icon_minitimeDim 31 Mai - 22:59

bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis.
J'ai 3 enfants (5 ans, 2 ans et 1 an) et je suis en train monter mon entreprise pour devenir baby planner. Je me suis rendue compte que c'était souvent difficile de se retrouver avec toute la puériculture et pour préparer la venue de bébé, on n'a pas toujours le temps, difficile de s'y retrouver etc...Donc je voudrais proposer mes services pour aider les parnets à prépaper la venue de leur enfant au niveau matériel, faire du consulting pour les aider à se repérer dans tous les produits, acheter pour eux si besoin, m'occuper des faire part, etc.. Je suis consciente que je dois toucher plutot les familles aisées mais j'y crois, je pense que ce sont des services qui peuvent faciliter la tache de beaucoup de parents. Qu'en pensez-vous ?? si vous pouvez, feriez vous appel à mes services ??
Merci les filles pour votre avis !!!
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

que pensez-vous de mon projet ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mon projet ??   que pensez-vous de mon projet ?? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 0:53

Salut.

Je suis pas trés convaincu par votre projet (cela reste mon avis personnel).

Je pense que les futures mamans connaît leurs besoins,grace à leurs proches (parents, amies, tata , ect...) qui sont toujours là pour donner des bons conseils et donner un coup de main pour préparer la venue du bb.

Aprés je pense que vous devez faire un questionnaire (sondage) a faire tournée sur internet pour avoir l'avis des gens , surtout sur les forums aufeminin ou doctissimi il a des rubriques 'Attendre bb ' ou bb va arriver ect.. je pense que les réponses seront plus intéressentes

Personnelement je ferrais pas appel a ce genre de service, vue que je suis bien entouré , pourquoi payer quand ont peut être conseiller gratuitement par des proches?

Bon courage en tout cas.. faite un sondage vous serez vite fixer .

PS: faut passer à la case départ 'Présentation'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

que pensez-vous de mon projet ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mon projet ??   que pensez-vous de mon projet ?? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:10

Bonjour bichette et bienvenue parmi nous

J'ai vu sur le net que cette activité commençait à pas mal se faire en France, je suis tombée sur deux sites dont un très sympa en tapant "baby planner" et en demandant les pages exclusivement francophone sur Google, je suppose que tu les connais déjà.

Contrairement à saf, je pense qu'il y a un marché à prendre, mais comme tu le dis, plutôt à partir de la catégorie cadres voire cadres supérieurs
Dans ton cas, je te conseille de rejoindre l'association des mom'preneurs, elles pourraient t'apporter beaucoup, d'autant plus que plusieurs d'entre elles vendent des articles de puériculture.

Pour ma part, je ne ferai pas appel à toi car j'ai passé ce stade depuis plusieurs années, et j'avoue que je me suis pas mal débrouillée lol

Au plaisir d'échanger régulièrement avec toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

que pensez-vous de mon projet ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mon projet ??   que pensez-vous de mon projet ?? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 23:43

Bonsoir Bichette et bienvenue sur le forum.

Je pense que ton idée est intéressante mais que tu vas avoir un gros boulot en amont pour faire connaître (et reconnaître )le concept.Il te faudra LE petit plus qui fait la différence ,bien négocier avec tes fournisseurs pour proposer à tes clientes des prix plus intéressants que par la voie classique,mais si ton dossier est bien ficelé,il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.En tout cas tiens-nous au courant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

que pensez-vous de mon projet ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mon projet ??   que pensez-vous de mon projet ?? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:04

Bonsoir bichette95 et bienvenue parmi nous,

Je pense que ton projet peut fonctionner, mais il te faudra du temps pour décoller, car si ce concept fonctionne très bien outre-atlantique il peut passer pour avant-gardiste chez nous.
Comme le dis chagane, il faut le petit plus pour te démarquer. C'est une bonne idée que de visiter les sites des concurrentes afin de voir ce qu'elles proposent.

J'espère que nous aurons plaisir à te relire très régulièrement sur ce forum et que nous pourrons ainsi suivre l'avancée de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de mon projet ?? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de mon projet ??   que pensez-vous de mon projet ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de mon projet ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que mon projet est bon??
» Apport d'aide pour votre projet
» Un autre projet en tête, mais est ce faisable?
» Bonjour à vous
» une nouvelle parmis vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Votre idée - Votre projet-
Sauter vers: