Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:45

Pour peaufiner l'équilibre financier et commercial de votre projet, mais aussi pour convaincre banquiers et investisseurs de vous prêter de l'argent, votre business plan sera votre meilleur atout. Voici une check-list pour vous aider à le préparer et à évaluer si vous êtes fin prêt.

Pour créer votre activité, vous allez avoir besoin d'argent. Pour en trouver, il vous faudra convaincre votre banquier ou des investisseurs en leur présentant un business plan crédible. Non une simple compilation de chiffres, mais le résumé de votre réflexion qui atteste de votre préparation et de votre capacité à relever le défi. Pour l'établir, pose--vous les bonnes questions. Définissez le marché sur lequel vous allez intervenir. Analysez votre offre, appréciez votre environnement concurrentiel, déterminez les ressources dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs. Notre check-list établie avec l'aide des experts de KPMG vous aide à évaluer votre projet.

La suite et la check-list visibles sur ce lien :
http://www.lentreprise.com/1/2/2/article/12021.html
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeLun 16 Mar - 1:36

Merci pour le lien!

Il est vrai qu'il a des questions ou je ne serais pas forcement répondre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeLun 16 Mar - 11:18

les réponses viendront au fur et à mesure de ton avancée dans l'étude de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeLun 16 Mar - 13:06

Oui je pense aussi lol! et je l'espére sinon j'aurais des questions a me poser scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladyfashion




Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2009

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:21

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Solena64




Messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Aquitaine

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeMar 17 Mar - 15:27

Très intéressant ce lien. Ca permet de voir les questions qu'il faut vraiment se poser
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:58

Je connaissais et j'y reviens une fois de temps en temps.
Je vous confirme qu'en avançant dans l'étude du projet, les réponses arrivent.
C'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:35

bobo tête moi No
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:01

tu veux de l'aspirine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeVen 27 Mar - 13:19

geek mdr oui mais des 1000 alors car les 500 a mon stade ne me fait aucun effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitimeVen 27 Mar - 13:51

pas de pb, j'ai ça en stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer Empty
MessageSujet: Re: Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer   Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le business plan … ses points essentiels
» Les questions autour de la création d'entreprise
» Si vous avez les réponses a mes questions sa serait cool
» CIEL pour AE
» Votez pour le nom de mon entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Business Plan-
Sauter vers: