Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trouver un nom à son entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Trouver un nom à son entreprise Empty
MessageSujet: Trouver un nom à son entreprise   Trouver un nom à son entreprise I_icon_minitimeMar 17 Mar - 1:06

Ce qu'il faut savoir avant de nommer son entreprise

Attention, aux coïncidences fâcheuses. Tandis qu'Alcatel signifie "assassin" en arabe, Sega veut dire "se masturber" en italien !

Le pouvoir des lettres

Comme le style vestimentaire du dirigeant, le nom d'une société respecte les codes en vigueur dans un secteur professionnel donné. Pourtant, chaque consonance évoque des idées qui peuvent troubler ou renforcer la perception de l'entreprise. En voici quelques-unes.
- Noms en « v » : ils ont une consonance de vie et de mouvement.
- Noms en « x » : ils comportent plus d'aspérité et de personnalité.
- Noms en « ke », « pe », « te » (phonèmes explosifs) : ils sont dynamiques. « C'est pourquoi la marque Kitekat est plus vivante que Sheba », assure Nicolas Tralongo, le directeur d'Enekia .
- Noms en « me », « ne » (phonèmes nasaux) : ils évoquent la douceur, l'intimité et l'émotion. Certaines lettres, enfin, sont plus féminines que d'autres : a, y, f, l, m. -

Source L'entreprise.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
ladyfashion




Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2009

Trouver un nom à son entreprise Empty
MessageSujet: Re: Trouver un nom à son entreprise   Trouver un nom à son entreprise I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:39

C'est terrible d'avoir un nom si connu dans le monde comme Alcatel et d'avoir une telle traduction

Oufff je n'ai pas l'ambition que ma petite entreprise devienne internationale
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Trouver un nom à son entreprise Empty
MessageSujet: Re: Trouver un nom à son entreprise   Trouver un nom à son entreprise I_icon_minitimeMer 18 Mar - 13:45

C bon a savoir! En plus j'ai réfléchie a un titre ou il a un v et k lol c mon signe hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un nom à son entreprise Empty
MessageSujet: Re: Trouver un nom à son entreprise   Trouver un nom à son entreprise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un nom à son entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise individuelle
» Votez pour le nom de mon entreprise
» E-commerce et auto-entreprise
» Salon de la Micro-Entreprise 2009
» Les questions autour de la création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Discussion autour de la création-
Sauter vers: