Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:13

Coucou tout le monde flower


Je bloque totalement !! je vous explique .. je vais proposer 10 variétés d'aliments (plat à emporter) avec 11 sauces différentes.


Les 10 variétés ont un cout d'achat à l'unité différents, pareille pour les sauces.

Comment faire? j'ai penser à :


1/ faire un prix moyen de mes aliments, des sauces + l'emballage. (ex: 2euros cout moyen d'achat)

2/ Faire plusieurs combinaisons, pour être au plus juste pour ensuite faire mes prix de vente, mais avec 10aliments et 11 sauce, sa serait un vrai casse tête.

3/ Ou bien prendre l'aliment le moins chers avec la sauce la plus chers, pour me faire un base de mon cout d'achat

4/ faire l'inverse, prendre l'aliment le + chers avec la sauce la + chers.


HELP d'après vous comment il faut que je procède? pour être au plus juste..
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:09

Cela veut-il dire que tu veux faire un prix unique ?

Je te le déconseillerai, commercialement ce n'est pas le plus "attirant", je pense qu'il est préférable de calculer le bon prix pour chaque plat
il ta faut donc calculer ton coût de reviens et ensuite marger
je sais, pas évident
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeVen 5 Juin - 0:20

Coucou colette! tout d'abord merci d'être présente pour souvent répondre à mes questions.

La consielliére ma dit de prendre un prix moyen et effectivement revendre tout au même prix. ex:6euros

Mais cela me paraissez louche aussi car je risque d'être perdante, si un client me prendre l'aliments le plus chers avec la sauce la plus chers? et ne parlons pas des menus que je compte faire lol.

Donc toi tu me conseil de faire plusieurs combinaisons, pour connaitre mes véritable prix d'achat afin de faire des prix de vente variable ?

J'ai penser a me faire un style de tableau avec les 10 aliments différentes avec leurs cout d'achat a l'unité .. et en dessous associer toutes les sauces que je proposerais afin d'avoir toutes les combinaisons possible..

Mais ce qui m'inquiéte entre nous, sa sera par la suite tu image proposer sur un tableau plus de 15 cout différents au client?


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeVen 5 Juin - 11:38

J'avais pas capté que tu voulais faire des plats que les personnes pourraient composer elles-mêmes.
Alors là, en effet, la donne change
si tu ne veux pas donner plus d'infos sur le forum, si tu veux que je t'aide à réfléchir, dis m'en plus par mp
cela ne signifie pas que j'aurai la solution, mais parfois un avis extérieur au projet peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeVen 5 Juin - 18:50

Super le concept des pâtes, j'ai entendu parler d'un restaurant sur ce principe à Troyes ou dans les environs. Cela fait un peu loin de chez toi pour que tu ailles y faire un tour, mais il en existe probablement ailleurs et plus près de chez toi pour que tu ailles t'en inspirer.
Je pense que tu ne peux qu'avoir du succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeMer 10 Juin - 22:11

J'ai fini par faire mes combinaisons pour avoir un prix d'achat et un prix de vente au plus proche de la réalité ..

J'ai mis à jour mon blog pour celles qui souhaite suivre mon aventure

J'ai trouver un 2éme founisseur,j'attends sa plaquette avec les prix pour faire un comparaison ..

Voila aujourd'hui dernier rdv avec ma conseiller .. elle ma conseillier d'appel la cci pour demander un suivi par un autre conseiller.

Mon projet à été validé , il me reste a afinez mes recherches (fournisseurs, prix, matériel et local) ..

Je vous dis pas tout lol! je vous laisse lire mon blog lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeSam 13 Juin - 1:03

Je trouve que c'est bien rapide cette validation, ta conseillère n'a pas pris le temps d'aller au fond du projet pour t'aider au mieux ou je me trompe ?

Sinon, c'est sans aucun doute un projet qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:32

ba en 4 rdv .. nous avons fait mon dossier, avec une estimation de chaque chose, elle ma fait mon prévisionnel ect.. mais il est clair que les couts vont réduire, car la mon but s'est de resert mes investissement en trouvant du matériel moins chers, ne pas dépasser la fourchette qu'ont veut mettre dans un local ect...
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:53

ok il te reste donc pas mal à affiner

courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeMar 16 Juin - 21:21

Oui colette tu as bien compris il faut que j'affine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeSam 20 Juin - 13:39

Tu es en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitimeDim 21 Juin - 12:40

Merci Admin de ton soutient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!   Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et  prix de vente! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis, SUJET: calcul cout d'achat et prix de vente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet Tampon encreur et message à la radio
» Prix Mercure Management
» Difficultés pour avoir des prix
» Besoin de solidarité , VENEZ REPONDRE A MON QUESTIONNAIRE
» Besoin de votre aide pour une étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Discussion autour de la création-
Sauter vers: