Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 est ce que mon projet est bon??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorine

dorine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : doubs

est ce que mon projet est bon?? Empty
MessageSujet: est ce que mon projet est bon??   est ce que mon projet est bon?? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 8:43

Bonjour,

je souhaiterais ouvrir une boutique de dépot vente (vetements enfants, jouets, puericulture) dans ma p'tite ville!!
nous sommes à peu près 3500 habitants mais j'espère aussi toucher les petites villes d'à coté.
je suis une maman au foyer je ne suis pas inscrite a pole emploi faudra t'il que je le fasse???
que me conseiller vous auto entrepreneur, sarl ou micro entreprise??
j'ai rendez vous le 3/11 à la chambre des métiers pour leurs poser pleins de questions mais je vois que vous parler de cci est ce que je me trompe de direction lol!!!
pour l'étude de marché mon mari m'aide pour les questions et c'est moi qui vais passer les coups de fils pendant que les loulous seront à l'école est ce qu'on peut le faire par quelqu'un d'autre??

merci d'avance pour toutes vos réponses
@ bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

est ce que mon projet est bon?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon projet est bon??   est ce que mon projet est bon?? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 15:10

Alors je vais essayer de te donner mon avis par rapport à tes différentes questions

Aucun intérêt de t'inscrire au Pôle emploi si cela ne t'ouvre aucun droit

par contre, je ne suis pas certaine que tu dépendes de la Chambre des Métiers, vu que pour ton activité tu ne vas procéder à aucune transformation de tes produits, c'est plus fait pour les artisans
il me semble que pour toi c'est plutôt la CCI en effet, mais rien ne t'empêche d'aller à ton rdv du 3/11, cela peut être très enrichissant, et puis je peux aussi me tromper

pour connaître le statut qui est le mieux adapté à ton projet, je pense qu'à la CCI on pourra t'aiguiller à ce propos
tout ce que je suis certaine, c'est que ton activité sera la commerce de détail de biens d'occasion en magasin
pense toutefois à faire un rayon d'articles neufs, cela fera entrer une plus grande clientèle dans ta boutique, car certaines personnes ont des à priori sur l'occasion et n'entreront pour rien au monde dans une telle boutique, par contre, elles viendront si tu as du neuf et achèteront probablement autre chose

tu peux faire faire cette étude par une école de commerce, mais même si ce n'est pas très cher tu devras payer un peu, si tu as le temps de la faire toi-même, cela te permettra peut-être de lier des contacts intéressants avec des personnes qui seront de probables futures clientes, et aussi avoir les réactions à chaud des personnes et leur faire voir le bon côté de ton concept
pense aussi à interroger les mamans aux sorties d'école

pour le nom, pas facile de te donner des idées, mais un conseil, pour chaque idée, regarde sur le site de l'INPI si ce nom est déjà déposé, cela t'évitera des soucis ultérieurs

Compte-tu réaliser un site internet vitrine pour essayer de te faire connaître plus largement ?

J'espère que mes réponses t'aideront à avancer au moins un peu

surtout, n'hésites pas à remonter d'anciens topics et à venir participer activement
Revenir en haut Aller en bas
dorine

dorine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : doubs

est ce que mon projet est bon?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon projet est bon??   est ce que mon projet est bon?? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 15:51

merci beaucoup colette I love you

je viens justement d'appeler le CCI de ma région et en faite c'est la meme réunion ou je devais aller donc elle ma inscrite sa me tarde!!

oui pour le neuf j'y avais pensée et c'est se que je ferais Wink

je vais me renseigner sur l'étude de marché si trop cher je le ferais moi meme j'ai déjà commencée ce matin sur 20 appel une 15 aine serait ok cheers

oui il y aura aussi un site internet!!

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

est ce que mon projet est bon?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon projet est bon??   est ce que mon projet est bon?? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 13:10

Je pense qu'en ayant directement les personnes et lors de la discussion tu vas avoir des avis que tu vas garder dans un coin de ta tête et qui te permettront de faire évoluer ton projet,
infos qui ne seront peut-être pas relayées par une personne qui n'est pas à fond dans le projet

mais je trouve que 15/20 intéressés c'est très encourageant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que mon projet est bon?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mon projet est bon??   est ce que mon projet est bon?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que mon projet est bon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de mon projet ??
» Un autre projet en tête, mais est ce faisable?
» Apport d'aide pour votre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Votre idée - Votre projet-
Sauter vers: