Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:54

Environ 2000 réseaux communautaires existent en France, dont 300 féminins. Pour les femmes cadres ou chefs d'entreprises, ils constituent un formidable vivier de connaissances.

«Récupérer de l'information, avoir la satisfaction d'aider les autres, trouver des idées, ou un nouveau job, c'est ça, le réseau», résume Cécile Demailly, vice-présidente du réseau international féminin Europan professional women's network (EPWN). Elle a dirigé une étude, «comment réseautent les femmes ?», montrant que lorsqu'une femme utilise le réseau à des fins professionnelles, elle vise à «développer ses activités, rencontrer des nouveaux clients ou des clients potentiels». Ce qui peut conduire à faire une partie de son business au sein du réseau, avec les autres adhérentes par exemple, qui se présentent mutuellement leurs contacts. «Et dans le cas de la création d'entreprise, le réseau permet d'être moins seule, analyse Claire Sabby, présidente du réseau Action'Elles. On partage les moments de découragement comme les bonnes pratiques».

lire la suite : http://www.lefigaro.fr/emploi-formation/2009/03/25/09004-20090325ARTFIG00472-ces-femmes-qui-reseautent-pour-leur-carriere-.php


Article très intéressant à lire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeLun 20 Avr - 23:14

Très intéressant cet article
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:28

Oui pas mal du tout !! flower

Moi je recherche un repprotage qui est passer en janvier sur le 6 mais impossible de mettre la main dessus snifffff, c'était sur le théme resto rapide. Si quelqu'un la retrouve pourvez vous la mettre sur le forum pour que je puisse la visualiser?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:30

Le site de M6 n'a pas un forum où tu pourrais demander ça ?
on ne sait jamais, ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeMar 26 Mai - 14:46

J'ai déja regarder mais rien trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:33

désolée, je n'ai pas ça en stock
il faudrait aller poster sur divers forums, un miracle est toujours possible lol
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:29

Pas de souci colette! j'ai entame plusieurs recherches mais sans rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les femmes créatrices
» CIEL pour AE
» Votez pour le nom de mon entreprise
» Difficultés pour avoir des prix
» Conseils pour rédiger un mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Réseaux :: Divers autres réseaux (Viadeo, Facebook, LinkedIn...)-
Sauter vers: