Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Bretagne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 1:10

Bonsoir à toutes(et oui il est presque minuit)

Je viens de tomber sur ce forum et l'ambiance a l'air sympa.
J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais d'abord je me présente:
J'ai 34 ans,deux petites puces de 8 et 4 ans et un compagnon qui me soutient(c'est important de le souligner).
Je souhaiterai vendre du caramel au beurre salé(de ma fabrication)sur les marchés,dans les épiceries fines etc.Je sais c'est pas le genre de projet qui rapporte beaucoup d'argent mais ce serait en complément de mon emploi actuel.C'est un produit qui me passionne , que j'adore faire et qui en plus plait beaucoup.
J'espère que je trouverai ici les informations qui me font défaut mais surtout votre soutient.
Merci de m'avoir lue.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:36

Bonjour chagane et bienvenue à toi

J'espère que tu trouveras ici tout le soutien nécessaire.
Il est vrai que cela ne doit pas être facile de se lancer dans la fabrication de caramels au beurre salé (tu me donnes envie là) car il doit y falloir en faire pas mal pour en vivre.

Il te faut tout d'abord penser à mettre ta cuisine aux normes, à moins que tu aies un petit local auquel tu peux dédier ton activité.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:44

bonjour Chagane et bonjour la Bretagne!
Ma région préférée, et c'est pas seulement parce que ma grand mère chérie était bretonne!

Caramel au beurre salé??? huummm! salé au sel de guérande alors!
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:09

Ooooooh une bretonne ! Bienvenue à toi !

huuuuuuuuummmmm les bons caramels au beurre salé !!!!!

Tu es où en Bretagne ? parce que c'est grand quand-même
je suis une bretonne du 35 expatriée en Ile de France, mais j'y ai gardé mes attaches bien sûr, et ma famille. J'y retourne régulièrement, besoin de me ressourcer et de prendre mon bon bol d'air iodé.

A très bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:42

Bonjour , je te souhaite la bienvenue sur le forum!
En espérant que ton projet pourra se réaliser, humm du caramel au beurre saler fait maison en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Merci   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:07

Bonsoir et merci à toutes pour votre accueil.

pour saf69:j'espère que ton projet avance.j'ai lu quelques uns de tes posts et l'émission que tu cherchais c'est Zone interdite du 25 janvier2009.Je l'avais enregistrée .
Colette:Je suis du Finistère sud.
Missydialy:et oui,à la fleur de sel de Guérande !
Admin:J'ai un peu de mal à me lancer dans de vrais démarches.Je suis allée sur le site de l'AFFSA pour savoir quelles sont les normes sanitaires à respecter mais je n'ai pas trouvé.Je n'ai peut-être pas bien cherché.C'est sûr que je préfèrerais faire ça dans ma cuisine mais je crois qu'il va me falloir un labo.

Petite précision, pour le moment je fait du caramel en pot pour tartiner sur de bonnes crêpes(bretonnes bien sûr)mais je compte bien essayer les bonbons un de ces jours.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 0:04

Il me semble que c'est possible dans ta cuisine, mais il y a bien sûr des normes sanitaires particulièrement strictes à respecter (ce qui est normal).

Le mieux est de voir auprès de la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires) de ton département. Ce sont eux qui te donneront le droit de faire des préparations culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Super le lien   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeDim 12 Avr - 0:55

Merci Admin
je viens de parcourir le texte et c'est exactement ce que je recherchais.Je m'y mettrai plus sérieusement demain.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:54

coucou!

Je ne suis qu'à un quart Bretonne, ma grand mère était originaire de Gourin. Le reste de mes origines c'est très mélangé!!
Mais la Bretagne est la première région dans mon coeur. Je m'y sens bien, j'y suis très attachée.
Et j'ai passé toutes mes vacances là bas étant petite: à Penestin, puis Plouha, et d'autres coins en Bretagne nord.

J'habite en Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:54

tu es où en IdF dially ?
Revenir en haut Aller en bas
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:28

Salut Missydially
Gourin c'est pas très loin ,à une demi heure de chez moi environ.Tu reviens des fois en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:54

colette: sur paris même!

Chagane: je voudrais bien retourner en Bretagne, peut être cet été, au mois d'Aout.
jamais été à Gourin, bon faut dire que je n'ai plus personne de la famille là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:57

On dit qu'il y a plus de bretons hors de Bretagne que là-bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Bretagne !   Bien le bonjour de Bretagne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous
» Bonjour
» Bonjour
» Je me présente et vous présente Cookinette
» BONJOUR à TOUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Présentation-
Sauter vers: