Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseils pour rédiger un mail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ciboulette




Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:02

Bonjour,

Je démarre une campagne d'emailing sur internet pour faire connaître mon commerce. Je vends des produits de beauté/luxe à des clients situés aux quatre coins de la France.

Un ami m'a dit que le risque, c'est que mes mails passent en spams ou ne soient pas lus, , notamment à cause du champ "objet"  à renseigner. Et c'est vrai que c'est difficile de trouver quelque chose de sobre et percutant à la fois... confused


Avez-vous des conseils à me donner pour éviter ce piège ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:00

Bonjour Ciboulette,

Il est très difficile de passer au travers du filtrage spam, car de nombreux mails, même provenant de personnes connues sont parfois mis de côté.
Il est évident que le titre est important, mais l'envoi d'un mail à un trop grand nombre de personnes est aussi vite considéré comme un spam
seulement ton problème est que tu ne peux qu'envoyer des mails en masse

A mon avis, seul le titre doit être accrocheur et donner envie de lire, si comme moi les internautes vont voir ce qui est en spam, seulement tu cours le risque que l'effet soit contraire à celui attendu

Je ne suis pas certaine que l'emailing soit la meilleure solution pour se faire connaître, le mieux est de soigner au maximum ton référencement (référencement manuel) et bien sûr tes mots clés
de participer à pas mal de forums en mettant en signature l'adresse de ton site, de se lier à des réseaux de créateurs d'entreprise etc...

les moyens de se faire connaître sont multiples, mais sache qu'il faut environ 3 ans pour qu'un site e-commerce arrive à trouver une bonne vitesse de croisière

pense à la rubrique présentation
au plaisir de te lire à nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:57

oh la la, moi les mails de pub, je ne les lis pas, ça me rebute
même si je vérifie régulièrement ce qui est passé dans les spams

Je pense qu'un bon référencement est préférable à du spam, qui soit dit en passant est illégal en France.
Un spam étant entre autre un mail publicitaire non sollicité, tu tombes en plein dedans, sois prudente !

Comme te le suggère admin, il vaut mieux que tu fasses un bon référencement de ton site, que tu en parles partout, participe beaucoup aux forums de toute sorte (certains refusent la pub !), et surtout, toujours mettre ton site en signature.

Essaye de rejoindre, ou de créer un groupe sur facebook par exemple, ou sur linkedin et autres du même genre, le tout est de faire parler de toi et de ton site

C'est du travail, mais le jeu en vaut la chandelle

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:25

J'ai oublié : créer un blog peut être très utile, y mettre des articles très régulièrement afin d'attirer des lecteurs, et ne pas oublier de l'associer à ton site
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeVen 15 Mai - 15:20

Oui surtout ne pas faire comme moi et alimenter régulièrement le blog Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie83




Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: pub   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeDim 17 Mai - 0:43

pourquoi n'envoies tu pas ton mail-pub à tes connaissances en leur demandant de transmettre ton mail à leurs connaissances ...

par contre préviens-les par un mail différent pour leur expliquer ce que tu vas faire !

donc je récapépéte depuis le bédut :

1/ mail à tes connaissances leur expliquant que tu vas leur envoyer un mail ayant pour objet (xxxx c'est toi qui choisis) et leur demander de faire suivre le mail 2/

2/ mail-pub où tu mets ce que tu veux plus en haut en gras souligné italique : Merci de bien vouloir faire suivre ce mail à toutes vos connaissances[i][u]


Fais également un blog c'est gratuit (et ça peut rapporter GROS), penses à le mettre à jour au moins tous les 2 jours, comme ça les gens verront que tu es sérieuse

Voici mon mail pour t'aider marie2toulon@yahoo.fr

Ah au fait j'oubliais : mets un mail "normal" genre le nom de ta boite ou tes noms prenoms @xxx.xx

Sinon il y a aussi vistaprint qui propose des articles gratuits (juste les frais de port à règler, si t'es pas pressée ça te coûte 6 à 7 euros pour une livraison sous 3 semaines maxi), inscris-toi sans acheter pour une 1ère visite et tous les jours ils t'enverront des pubs avec des produits gratuits que tu personnaliseras...

j'espère avoir tout dit et n'hésites pas à m'envoyer tes 2 mails...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour rédiger un mail Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rédiger un mail   Conseils pour rédiger un mail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour rédiger un mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils juridiques
» CIEL pour AE
» Votez pour le nom de mon entreprise
» Difficultés pour avoir des prix
» Besoin de votre aide pour une étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Se faire connaître :: Les moyens de communication-
Sauter vers: