coucou!
Alors voilà, il est bien possible que je démarre mes activités indépendantes très rapidement.
Les choses commencent à bouger sérieusement: J'ai eu une proposition de site web à faire, à partir de maquettes graphiques déjà faites. Mais il va certainement falloir que je facture, donc là je n'ai plus le choix, il faut que je me choisisse un statut et vite!
Déjà début mars, j'ai du refuser une offre de mission, d'une part parce que c'était un peu en dehors du champs de mes compétences, d'autre part, parce que je ne me sentais pas prête du tout!
Là, je réfléchis encore au statut: nous les webmasters, on a été souvent en micro entreprise avec affiliation à la maison des artistes pour tout ce qui est sécurité sociale. Un statut interessant d'après ce que j'ai compris, car la couverture sociale est presque la même que celle des salariés.
Mais dans mon cas: je suis déjà salariée à mi temps et on vient de me passer en CDI donc ya pas de raison que ça change dans les prochains mois... alors je cherche le statut qui serait le plus avantageux pour moi. Et là, ben c'est le flou le plus total!!
Paradoxal comme situation: j'ai du boulot avant d'avoir réellement démarré!