Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help! comment évaluer notre stock de départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baba37




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2009

help! comment évaluer notre stock de départ Empty
MessageSujet: help! comment évaluer notre stock de départ   help! comment évaluer notre stock de départ I_icon_minitimeMer 30 Déc - 12:56

Bonjour à toutes,
J'ai un projet de création de commerce en chaussures et accessoires et comme vous toutes je me pose beaucoup de questions.Celle qui me stresse en ce moment, c'est le stock.Je voudrais chiffrer mes besoins financiers pour l'ouverture mais n'ayant jamais travaillé dans la chaussure, je ne me rend pas compte du nombre de paires nécessaires au départ, combien de modèles, combien d'exemplaires par modèles... bref de quoi me dire, j'estime mon stock de départ à tant d'euros!
tous vos conseils me seront bien utiles, peut être une d'entre vous a créé un commerce identique ( je cherche un local d'environ 60 m² en surface de vente), ça serait le top!!
en tout cas merci d'avance et bon courage à toutes... santa
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

help! comment évaluer notre stock de départ Empty
MessageSujet: Re: help! comment évaluer notre stock de départ   help! comment évaluer notre stock de départ I_icon_minitimeSam 2 Jan - 23:18

Bonjour et bienvenue à toi

Pas facile d'évaluer le stock, on craint toujours de manquer, mais au final...
déjà il faut savoir à quelle période tu vas ouvrir ta boutique, si c'est en début de saison, juste après les soldes, en milieu de saison, etc.

As-tu réalisé une étude de marché ?
Les résultats de cette étude devraient t'aider à avoir une petite idée, mais ça reste toutefois assez aléatoire.

Là où tu vas ouvrir ta boutique, y a-t-il d'autres boutiques de chaussures ?
Est-ce une reprise ou une création ?

Eh oui, je pose beaucoup de questions, mais il est nécessaire de prendre en compte tous ces éléments.

J'ai failli oublier, vois quelles sont les pointures les plus générales si je puis dire, le 38 part très vite par exemple

Voilà en espérant t'avoir un peu aidée
surtout n'hésites pas à venir nous faire part de tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
 
help! comment évaluer notre stock de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Votre idée - Votre projet-
Sauter vers: