Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Est-ce-que ça vaut le coup ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

Est-ce-que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Est-ce-que ça vaut le coup ?   Est-ce-que ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 0:04

Cette idée de vendre mon caramel c'est sympa mais je me demande souvent si ça vaut le coup de créer une entreprise pour ça !
J'ai déjà un travail en CDI (le fameux tant recherché) et je fais 30 heures par semaine.Le caramel ce serait juste un complément.Si je m'organise bien ça pourrait marcher.Seulement ça ne serait pas un trop grand risque pour le peu que j'y gagnerais ?
J'ai peur des mauvaises surprises ,de charges auxquelles je n'aurais pas pensé.

Il y a encore trop de questions sans réponses. Par exemple, si je m'inscrit demain en autoentrepreneur est-ce que je peux vendre mon produit tout de suite ou est-ce-que je dois attendre d'avoir été inspectée par les services sanitaires ? Et d'ailleurs qui prévient ces services ? Est-ce à moi de le faire ?
Ce projet j'y tiens vraiment et je ne souhaite pas faire fortune ,je voudrais juste donner un cadre légal à cette activité.
Alors d'après vous est-ce-que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Est-ce-que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que ça vaut le coup ?   Est-ce-que ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:17

Le statut d'AE est justement fait pour des personnes comme toi, mais il faut que tu te renseigne à savoir de quel montant serait la taxe professionnelle que tu n'auras pas à payer la 1ère année d'exercice (sache aussi que tu peux également demander à en être dispensée la 2e année).

Pour ce qui est de l'inspection, je suppose que les services vétérinaires ont les listes des structures qui ouvrent, ils sauront te rendre visite. Comme ces visites sont impromptues, à toi d'avoir toujours une cuisine impeccable et dans les normes. Toutefois, demande confirmation auprès de la Chambre des Métiers.

Je ne connais pas le caramel à tartiner, à moins que ça soit le caramel de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
chagane




Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2009

Est-ce-que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que ça vaut le coup ?   Est-ce-que ça vaut le coup ? I_icon_minitimeLun 20 Avr - 22:31

Ce week-end j'ai eu l'occasion de faire goûter mon caramel .Ca m'a permis d'avoir des avis plus objectifs que ceux de mon entourage.Et bien le retour est très encourageant .Quelques échanges de coordonnées avec des professionnels,c'est valorisant.Je crois en mon produit et je me rend compte que je ne suis pas la seule.C'est génial.Rendez-vous est pris lundi prochain à la chambre des métiers pour une réunion d'information.Ce sera la première fois que j'exposerai mon projet officiellement.D'ici là j'essaie de noter toutes les questions qui me passent par la tête (même les plus idiotes ).Ce serait domage de rester tourner en rond à causes de questions sans réponses.

Bonne semaine à toutes.

Admin:tu veux sans doute parler de la confiture de lait.Le caramel c'est encore autre chose,une vraie "tuerie" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Est-ce-que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que ça vaut le coup ?   Est-ce-que ça vaut le coup ? I_icon_minitimeLun 20 Avr - 22:57

Tu as raison de tout noter, si tu ne peux pas poser tes questions cette fois-ci, tu les garderas pour une autre occasion

Oui j'ai confondu avec la confiture de lait, que j'adore, mais que j'évite de manger, pas bon pour la ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Est-ce-que ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-que ça vaut le coup ?   Est-ce-que ça vaut le coup ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce-que ça vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Votre idée - Votre projet-
Sauter vers: