Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le grand saut!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

le grand saut! Empty
MessageSujet: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:08

coucou!

Alors voilà, il est bien possible que je démarre mes activités indépendantes très rapidement.
Les choses commencent à bouger sérieusement: J'ai eu une proposition de site web à faire, à partir de maquettes graphiques déjà faites. Mais il va certainement falloir que je facture, donc là je n'ai plus le choix, il faut que je me choisisse un statut et vite!

Déjà début mars, j'ai du refuser une offre de mission, d'une part parce que c'était un peu en dehors du champs de mes compétences, d'autre part, parce que je ne me sentais pas prête du tout!

Là, je réfléchis encore au statut: nous les webmasters, on a été souvent en micro entreprise avec affiliation à la maison des artistes pour tout ce qui est sécurité sociale. Un statut interessant d'après ce que j'ai compris, car la couverture sociale est presque la même que celle des salariés.

Mais dans mon cas: je suis déjà salariée à mi temps et on vient de me passer en CDI donc ya pas de raison que ça change dans les prochains mois... alors je cherche le statut qui serait le plus avantageux pour moi. Et là, ben c'est le flou le plus total!!

Paradoxal comme situation: j'ai du boulot avant d'avoir réellement démarré!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

le grand saut! Empty
MessageSujet: Re: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 19:21

arfff j'avais fait une réponse et j'ai été déconnectée malgré que je n'y ai pas passé une éternité

Mon avis est que le statut auto-entrepreneur est intéressant à condition de ne pas avoir trop de frais professionnels, car ils ne sont pas déductibles pour l'AE, tu ne peux non plus récupérer la TVA si j'ai bien lu.
Par contre, il est vrai que lorsque l'on est salarié à côté, ce soit un bon statut.
Il faut en effet peser le pour et le contre, et à force de tout étudier, on fini par s'y perdre car ils ont tous leurs avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

le grand saut! Empty
MessageSujet: Re: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitimeDim 29 Mar - 20:54

ce qui me fait un peu peur, ce sont les cotisations RSI, j'ai lu pas mal à ce propos, et il semble que depuis quelques temps ce soit une belle pagaille
si bien que le statut SAS m'attire, car même le dirigeant est assimilé salarié
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

le grand saut! Empty
MessageSujet: Re: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:07

il semble que le statut AE soit valable pour une société qui fait du service, car comme l'auto-entrepreneur ne récupère pas la TVA, dans le cas d'achat pour revendre ce n'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

le grand saut! Empty
MessageSujet: Re: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:29

Alors missydially, tu en es ou toi ? tu vas bientot ouvrir ta struture? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athena




Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2010

le grand saut! Empty
MessageSujet: Re: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:13

Vous pourriez expliquez, svp, pour les débutants comme moi, ce que veut dire AE, RSI, SAS ??? merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand saut! Empty
MessageSujet: Re: le grand saut!   le grand saut! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand saut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Et enfin... :: Tableau de bord de votre projet-
Sauter vers: