Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peur, confiance ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:15

Accompagne des Leaders

En ces temps incertains, qui gagne ?

Laisser monter la peur en nous ou la confiance ?

La peur ferme les portes, la confiance les ouvre.

La peur nous referme sur nous, la confiance nous ouvre aux autres, à la créativité.

Quel choix ?

Peur, confiance ... Confiancepeur

Article de Alix de La Tour du Pin sur le blog envie d'Entreprendre



A votre avis, est-ce seulement une question de peur et de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Re: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitimeVen 10 Avr - 12:09

Je dirais que la confiance aide, mais ne fait pas tout.
On peut comparer avec une voiture: il faut deux choses: qu'elle soit en état de rouler et qu'on mette du carburant dedans: la confiance peut être ce carburant, mais si la voiture n'est pas en bon état (projet mal étudié, pas adapté au marché...) ça n'avancera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Re: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:10

Totalement d'accord avec toi dially, si la peur empêche d'avancer, la confiance seule ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Re: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:04

Et la peur paralyse, empèche toute action...

Je ne sais pas si c'est seulement moi mais je trouve que d'une manière générale en France on a plutôt la culture de l'échec.

Ceux qui se lancent dans une aventure hors de chemins sécurisés "CDI, mutuelle, plan épargne retraite" (je ne critique pas, c'est un choix de vie comme un autre) sont souvent la cible de critiques acerbes et ironiques. Comme si oser prendre des risques était du domaine de l'absurde... qu'être audacieux c'est de l'inconscience, que ça finira mal de toute façon.

Quand on cite des exemples de gens qui ont réussi, c'est "qu'ils ont eu de la chance", mais on n'arrive pas à imaginer qu'on puisse réussir grace à du flair, le sens des affaires, de la créativité, ou tout simplement un travail acharné??

Alors avoir confiance en soi dans une ambiance pareille relève de l'exploit, je pense surtout à nos jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Re: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:11

les gens n'aiment pas que... l'on suive une autre route qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Re: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:46

Pas facile de sortir des sentiers battus, nous vivons dans un monde formaté

espérons que nous aurons toutes de la chance alors lol
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Peur, confiance ... Empty
MessageSujet: Re: Peur, confiance ...   Peur, confiance ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur, confiance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Discussion autour de la création-
Sauter vers: