Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 travailler de chez soi

Aller en bas 
+2
Admin
missydially
6 participants
AuteurMessage
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeSam 14 Mar - 12:01

La problématique des mamans c'est de ce dégager du temps pour s'occuper un peu plus des bibous... surtout quand ils sont petits...

Enfin je dis ça, moi j'en ai 2 grands (14 et 13 ans) ça prend du temps quand même!!. Plus une petite de 7 ans..

Travailler de chez soi est vraiment une solution... à condition de se créer un cadre et un rythme dès le départ.
Il ne faut pas oublier que la création d'une entreprise engage à une masse de travail non négligeable.
Il se trouve que je suis salariée depuis septembre, je travaille à mi temps de chez moi. Et je suis en train de me lancer dans le processus de création d'entreprise.

C'est quand même moins facile que ça en a l'air.
Déjà il faut se réserver un espace de travail: moi c'est ma chambre, où j'ai aménagé un coin bureau... avec un ordi rien qu'à moi. Pas question de travailler sur le pc de la maison, avec un bibou qui veut "juste regarder un truc sur internet", ou "imprimer son exposé pour demain" etc...

Il faut aussi établir des règles pour les membres de la famille: porte de la chambre fermée: maman est "à son travail" donc ne déranger que si vraiment ya le feu!

Et puis s'installer dans un rythme quotidien, si possible avec des horaires fixes.
Parce que mine de rien, quand on est chez soi, on prend un premier café, puis "tiens j'ai pas arrosé les plantes, bon, deuxième café et je me mets au travail etc..."

Ca ne m'empèche pas de reporter ma séance de travail à un peu plus tard pour accompagner une sortie scolaire, emmener un bibou chez le médecin... je termine aussi des trucs en retard le soir...

J'en ai encore d'autres mais je vous laisse "digérer"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2009

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeSam 14 Mar - 13:47

Vaste sujet en effet !

sans compter la bonne copine qui a du temps libre en pleine journée et qui appelle pour discuter de dents de la petite dernière alors que vous êtes plongée dans un dossier, et qui ne comprends pas que vous n'ayez pas de temps à lui consacrer
la famille pour qui vous êtes censée être disponible à tout moment pour rendre service
la voisine qui vous demande de réceptionner une livraison car elle ne peut pas prendre sa journée

bref, pour l'entourage proche, tant qu'une femme ne gagne pas sa vie grâce à son entreprise, elle ne sera pas considérée comme travaillant, elle s'amuse sur le net !
les stéréotypes ont la vie dure, et une femme travaillant chez elle est assimilée à la femme au foyer (qui soit dit en passant a elle aussi un emploi du temps chargé !)

Pour ma part, j'ai une pièce qui m'est totalement dédiée, donc quand j'y suis enfermée, mes proches me laissent en paix, déjà ça de gagné Very Happy

je confirme, ce n'est pas si aisé que ça en a l'air de créer son entreprise
mais les femmes organisées que nous sommes y arriveront car nous avons la volonté et l'opiniâtreté qu'il faut

courage missydially Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatrices-forumpro.forumsactifs.com
missydially




Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeDim 15 Mar - 18:44

Merci
Et c'est très juste, tout ça!
Mais c'est vrai qu'avec de la fermeté, la famille finit par prendre les bonnes habitudes.
Ma soeur, à chaque fois qu'elle m'appelle au téléphone commence par "allo jte dérange?"

Autre chose: entre le foyer à gérer au quotidien, la paperasse à faire pour la maison; il faut compter les démarches liées à la création d'entreprise... coup de fil à passer, visites aux administrations... tout cela calé entre le vaccin de la petite dernière et la préparation de la fête de l'école.

J'ai pris un cahier qui me suit absolument partout, jusqu'à ma table de chevet (des fois qu'une idée me traverse au moment de me coucher!)
Et je note tout dessus: tout ce qui concerne la maison, le boulot, les enfants, même des schémas, des ébauches de pages... pour ne pas oublier.
La veille, ou le matin même, je prend 5 minutes pour déterminer ce qui est urgent à faire dans la journée en surlignant, et au fur et à mesure de l'accomplissement des taches, je les barre.
Au début, je rechignais un peu à mélanger ainsi ma liste de courses avec le coup de fil pour négocier un partenariat, mais je me suis rendue compte qu'il valait mieux tout centraliser sur un seul cahier sinon, j'en oubliais toujours un quelque part.

Tout ça pour dire que l'organisation au quotidien est un facteur déterminant aussi pour la réussite d'un projet de création.
Revenir en haut Aller en bas
saf69

saf69


Messages : 172
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Rhône

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeLun 16 Mar - 1:59

Je te souhaite bonne chance missydially car effectivement ce n'est pas facile, mais il a pas de raison que tu n'y arrive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Admin



Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2009

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeLun 16 Mar - 13:42

Tout à fait Mesdames, l'organisation, lorsque l'on a une vie bien remplie, est le FACTEUR DETERMINANT (pour reprendre les termes de Missydially) de la réussite de la création d'entreprise.
Comme dit Admin, nous sommes des femmes organisées et, au vu de ce que je lis, des femmes volontaires, DONC NOUS REUSSIRONS.
Ce petit coin a été créé aussi pour nous permettre de "décharger" les trop pleins de stress liés à la vie de maman (entre autre bien sûr) et de créatrice.
N'hésitez pas à vous lâcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes




Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2009

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 13:31

alors moi cela fait 6 ans que je ne suis plus employé et mon fils a 6ans...donc il m'a toujours connu pliene de vie , a droite a gauche donc pour lui il trouve cela normal que les mamans se bougent...rire
effectivement lorsque j'ai eu de grosses journées je ne suis peut etre pas aussi desireuse a jouer avec lui qu'une maman qui fait ces 35 heures par semaine (car moi les 35 heuress je les fait quasiment en 3 jours),mais bon je me rattrape le dimanche te les oir avant daller au dodo nous avons notre coutume de la lecture du livre avec seance de gros calin...etc...
est-ce que je loupe des moments avec mon enfant? je sais pas jme pose pas la question moi tout ce que je veux cets etre epanouie dans ma vie car si je le suis il le sera ....et oui une maman heureuse rend son fils heureux,enfin cets ma facon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.for-vip-dogs.com
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitimeMer 21 Oct - 16:48

fannycannes a écrit:
et oui une maman heureuse rend son fils heureux,enfin cets ma facon de voir les choses

ça c'est une certitude, surtout si en plus elle arrive à trouver un peu de temps pour son petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler de chez soi Empty
MessageSujet: Re: travailler de chez soi   travailler de chez soi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler de chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Coin détente :: Créatrices et mamans-
Sauter vers: