Les créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les créatrices d'entreprise

Forum dédié aux femmes créatrices ou futures créatrices d'entreprise, entraide dans un esprit spontanément solidaire
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ART DE LA TABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dynas




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2010

ART DE LA TABLE Empty
MessageSujet: ART DE LA TABLE   ART DE LA TABLE I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:34

Comme expliquer dans ma presentation, je souhaiterais me lancer dans la vente d'objets relatif a l'art de la table......projet de depart, boutique, mais changée en cours car problemes financiers dans mon couple.
Je me concentre, donc, sur la creation d'une boutique en ligne et sur la vente sur les marchés.....

J'aimerais discuter, echanger des idées avec des personnes ayant a peu près le meme projet que moi, etre orienté vers des fournisseurs, .....etc

cordilament, sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

ART DE LA TABLE Empty
MessageSujet: Re: ART DE LA TABLE   ART DE LA TABLE I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:14

Je crains qu'il n'y ait personne d'inscrit ici dans ton domaine
mais nous essayerons de t'aider au mieux (enfin si les cops viennent faire un petit tour)

T'es-tu renseignée sur le coût d'un site e-commerce ?
cela peut revenir cher si l'on fait tout faire
mais il y a des plateformes quasi-gratuites, surtout si tu t'y connais un peu ou si tu es débrouillarde

Pour ma part, pas de vente e-commerce, seulement un site vitrine, dont j'ai fait réaliser la structure et la charte graphique par une jeune designer, j'ai réalisé le reste moi-même

j'espère que tes soucis financiers ne vont pas trop altérer ta vie privée, car on ne gagne pas sa vie tout de suite avec un site e-commerce, heureusement que tu prévois les marchés qui t'amèneront du cash plus rapidement.

Bon courage à toi, et si tu as des questions sur la création et que je peux t'aider, je ne manquerai pas de le faire (nos admin ont plus ou moins abandonné le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
dynas




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2010

ART DE LA TABLE Empty
MessageSujet: Re: ART DE LA TABLE   ART DE LA TABLE I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:28

re-,

tout d'abord merci pour ta reponse rapide, je pense aussi a un site vitrine, en fait je suis en pleine reflexion pour voir si mes deux projets ne vont pas manquer de temps dans une meme journée lol je pense favorisé la vente sur le marché et avoir un site vitrine...
je me demande juste si les marchés seront suffisant...
il y a un organisme qui pdt 3 mois te suit et te gere toute ta compta, gestion,....mais en prenant 10.5 % de mon CA, ca s'appelle ouvre-boite44 connais -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Colette




Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2009

ART DE LA TABLE Empty
MessageSujet: Re: ART DE LA TABLE   ART DE LA TABLE I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:27

Je suppose que c'est une coopérative
c'est une très bonne alternative, ils sont là pour t'aider et t'accompagner dans ta gestion au moment de ton accompagnement
certaines gardent plus longtemps leurs membres il me semble
je n'ai pas fait appel à une coop, mais je n'en ai entendu que du bien en général

Saches que si tu fais un site vitrine uniquement, tu ne vendras pas par le net, il mettra tes produits en avant, te feras un peu de publicité, mais rien de plus
il serait peut-être bon que tu puisses faire un peu de e-commerce avec bien entendu module de payement par carte

pour info, il faut environ 3 ans pour faire connaître un site e-commerce et que celui-ci tourne bien, mais pour cela il faut passer un peu de temps au référencement
donc je pense que dans un premier temps, les marchés te rapporteront plus, ils te permettront même de faire connaître plus vite ton site

as-tu réalisé ton étude de marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ART DE LA TABLE Empty
MessageSujet: Re: ART DE LA TABLE   ART DE LA TABLE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ART DE LA TABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les créatrices d'entreprise :: Création / Reprise - Les étapes :: Votre idée - Votre projet-
Sauter vers: